lundi 16 juillet 2012

Clown et Escroc


Einstein : Singe savant !

7 commentaires:

  1. j'avais déjà visionné cette vidéo hallucinante. Mais les médias censeurs veillent. Même l'Institut Henri Poincaré lui-même dirigé par "on ne sait qui" pratique l'auto-censure. Nous sommes entravés dans un carcan satanique et la vérité ne peut émerger que de manière sporadique et désordonnée. Notre seul espoir est que la base Franc-Maçonne réalise quel maître elle sert et finisse par s'en désolidariser. Le triomphe de Jésus sera éclatant dès lors que le père du "mensonge" sera confondu. Merci, Brebis pour cette audio édifiante mais combien emblématique!

    RépondreSupprimer
  2. Singestein a travaillé 15 ans dans un bureau des brevet, son épouse était mathématicienne et lui même était nul dans cette discipline... J'ai un autre truc à te transmettre... Sur la véritable physique (tenue secrête).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire le livre de Jean Hladic où tout est dit sur Einstein rédacteur d'une revue scientifique internationale et voyant passer les écrits de Poincaré et s'empressant de les piller pour sortir "son article" sur la Relativité .

      D'ailleurs les Nobel ne s'y sont pas trompé en évitant de le récompenser sur la relativité qui a fait sa gloire médiatique :ils ne l'ont récompensé que pour des travaux sur les effets photoélectriques .

      Jean Hladik
      Un article de Wikipédia,
      "Jean Hladik est un physicien français, spécialiste en physique théorique, principalement en mécanique quantique, relativité restreinte et calcul tensoriel. Il est aussi historien de la science.
      SON LIVRE :
      • "Comment le jeune et ambitieux Einstein s'est approprié la relativité restreinte de Poincaré (Mai 2004), (ISBN 2729819541)"

      Supprimer
  3. J'étais déjà au courant de cette histoire et, bien que n'ayant pas encore regardé cette vidéo, je me permets cependant quelques points de détails:
    - Einstein n'est pas un plagiat au sens strict du mot, il s'est servi des travaux des uns et des autres, ceux de Lorentz en particulier, et s'est fait aider en maths par se deuxième femme. Ce qu'on lui reproche est le fait qu'il n'a pas trop signalé tous ces savants, mettant en exergue ses propres résultats.
    Einstein était physicien avant d'être matheux, alors que c'était le contraire chez Poincaré.
    - Il s'en est fallut de peu pour que cette théorie soit attribuée à Poincaré, tout comme les théories sur les infiniments petits menant aux équations différentielles, trouvées en même temps par Newton et Leibniz, sur des travaux de Eudoxe, Archimède et Cavaliéri. Il est excessivement difficile d'affirmer qu'untel est l'inventeur de telle chose plutôt qu'un autre. Pendant longtemps, les avions décollaient dans le sens du vent...et se cassaient la gueule, c'est Farman, de mémoire, qui a trouvé qu'il fallait décoller face au vent. C'est un fait. La théorie des distributions ( maths) a été forgée par Laurent Schwartz, Pythagore nous a laissé son fameux théorème, alors que les Egyptiens ne connaissaient que la corde à 3 noeuds...etc
    - Einstein était bien sur assez prétentieux et s'est fait remonter les bretelles par un autre savant quand il affirma : « Dieu ne joue pas aux dés », ce à quoi Niels Bohr répondit : « Einstein, cessez de dire à Dieu ce qu'il doit faire ! »
    Pour éviter de sombrer dans le facile " c'est un juif, donc...", on peut dire que toutes ces considérations prennent leurs racines dans le déterminisme scientifique et (ou) philosophique . Une des raisons que je crois essentielles qui a fait que le Nobel a été attribué à Einstein non sur cette théorie de la relativité, mais sur ses travaux sur les effets photoélectriques: face à des incertitudes manifestes de la par du monde savant, le comité a préféré statuer sur des réalités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la médiatisation et le détournement sont typiques, eux, du fameux lobby !

      Supprimer
    2. Ce à quoi je souscris volontiers: une nouvelle preuve concernant le nazi retrouvé à grands coup de dollars et de dénonciation, et cette nouvelle affaire: "L'attentat anti-israélien qui a couté la vie à huit personnes mercredi en Bulgarie était l'oeuvre d'un kamikaze selon le ministère de l'Intérieur bulgare. Benyamin Nétanyahou annonce une réaction très ferme contre l'Iran qu'il juge responsable.", selon le figaro.

      Supprimer
  4. Cette polémique sur Poincaré et Einstein est très bien expliquée dans le livre "Einstein et Poicaré, Éditions Le Pommier, de Jean-Paul AUFRAY, physicien et mathématicien.
    Le doute ne peut subsister, Einstein est un plagiaire.
    En juillet 1955, lors de la célébration du cinquième anniversaire de la découverte de la relativité, qui réunit quatre-vingt-dix-neuf participants de vingt deux pays,Max Born, ami d'Einstein, chargé d'honorer les contributions de Lorentz et Poincaré, déclare:
    "Le raisonnement qu'a utilisé Poincaré est exactement le même que delui d'Einstein avait introduit dans son premier article de 1905...", posant cependant la question : "Cela veut-il dire que Poincaré savait tout avant Einstein ? Il est possible que...".
    Si Max Born le dit, cela se passe de tout commentaire superflu.

    RépondreSupprimer