mercredi 15 août 2012

Les Cochons et le Gorille



Ouf ! L'honneur  animal est sauf ! Esope et La Fontaine pourraient en faire une fable, ou encore, L'Abbé Quimonte, cela n'étant nullement du ressort d'une Brebis inculte qui ignore suprêmement, et avec insolence, les secrets de l'alexandrin, genre chéri par Orfeenix.  Après les Cochons faits Maçons, David  D. et Xavier B., on détient la preuve qu'un Gorille ultra-narcissique et coureur  peut aussi être un élu et un illuminé,  un Gorille trois points  qui écoute de la musique à son image, simiesque, mais qui, néanmoins suit un chemin de Lumière  ! Soit, ce sont là parmi les animaux les plus intelligents, mais ne négligons pas les Ovidés : à quand donc les Brebis  à la même enseigne, en tablier et en loges ?
                                                                                                  Gare au Gorille



                                                                             

                                                                                                               FM




7 commentaires:

  1. Un article bien écrit et amusant, mais je ne peux souscrire à l'idée principale : à savoir qu'Usain bolt est un gorille injustement plébiscité.

    Ce mec a quand même du mérite, il s'entraîne dur et véhicule des valeurs saines ! Puis vu qu'il est le meilleur dans son domaine, c'est normal qu'il soit sous les projecteurs.

    Toutefois je ne suis pas contre l'idée de voir une brebis s'aligner sur les pistes d'athlétisme :-).

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet homme que je n'ai vu qu'une fois (il paradait en se déhanchant de manière ridicule) est surtout une bête à fric ! Donc, quelles valeurs saines véhicule t-il ?

      Supprimer
    2. Des valeurs comme la persévérance, le courage, l'effort, la volonté, le dépassement de soi, une certaine rigueur, etc... Toutes les valeurs associées au sport en quelque sorte.

      Puis toute chose poussée à la perfection devient un art d'après moi ! Il est artiste dans son domaine.

      La parade fait partie du jeu, c'est pour le fun, ça le rend sympathique.

      Mais je peux tout à fait comprendre que ça agace et qu'on ne soit pas sensible à tout ça. Pour ma part j'aime bien l'athlétisme, mais si on n'aime pas le sport en général on ne risque pas d'apprécier Bolt.

      A bientôt.

      Supprimer
  2. La brebis tu me fais peine ! il y a pire que la censure, c'est l'auto censure !

    ton texte Bande de cons! est exeptionel !

    bizous

    stef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stef, ah merde alors ! comment le connais-tu ? la seule explication, je l'ai mis hier en ligne sans m'en rendre compte...le voici...putain, la gaffe !

      Supprimer
  3. Le Gall, eu am trimis mesaje, cerand ajutorul dar, deocamdata nu am primit nici un raspuns. Mai asteptam. Te imbratisez, Odorica

    RépondreSupprimer